Le Message Retrouvé, Introductions et Préfaces

Introductions et Préfaces dans le Message Retrouvé:

   Présentation au Lecteur (Emmanuel et Charles d'Hooghvorst, Janvier 1956)
   En w guise d'introduction (Emmanuel d'Hoohgvorst, Janvier 1978)
   Préface (Lanza del Vasto, Novembre 1945)

Autres Présentations du Message Retrouvé:

   Le Message Retrouvé (par Emmanuel d'Hooghvorst,
         revue suisse Inconnues n° 6, 1951, p. 3.)
   Le Message Retrouvé par Louis Cattiaux (présenté par Charles d'Hooghvorst,
        revue Epignôsis/Initiation, n °21 – octobre 1990 – Editions Dervy-Livres.)

  Le Message Prophétique de Louis Cattiaux (en PDF)
        (par Emmanuel d'Hooghvorst, revue suisse Inconnues n° 9 , 1951, p. 26.)

Le Message Retrouvé
Introductions et Préface

 

 
 

C. d'Hooghvorst

  Aller au thème précédent Aller au thème suivant


La pierre du fondement est la plus méprisée, parce qu’elle est obscure, mais c’est la plus précieuse, car toutes les autres sont cachées en elle

Ainsi le peuple noir est le plus méprisé, mais c’est aussi le meilleur, car il fera briller tous les autres dans le Seigneur retrouvé XXVII, 11 et 11’.

Les blancs qui reçoivent le Livre sont héritiers en premier mais ils ne sont supérieurs en rien aux noirs. Considérons-les tous comme des frères égaux dans l’amour de Dieu et recevons-les en toute affection, mais ne les mélangeons pas entre eux .

N’ayez pas honte de la couleur noire que Dieu a choisie pour vous, car c’est en celle-là que sont cachées toutes les autres. Ne savez-vous pas que la lumière est sortie des ténèbres au commencement, et qu’à la fin elle reposera dans la splendeur dorée ?

C’est parce que le Livre a été refusé par les bien-pensants, que le Seigneur l’a offert aux simples. Remercions donc le Seigneur pour le don qu’il nous fait et remercions les biens-pensants qui nous l’ont ainsi envoyé sans le savoir .

L’humour du Seigneur est grand et il moque les trop intelligents et les trop savants d’une façon inouïe.

Les peuples héritiers de la doctrine du ciel qui sont tombés dans l’orgueil, l’ont tous expérimenté en leur temps XXVII, 17 et 17’, 18 et 18’.

A présent, il y aura une communauté noire héritière de la sainte pierre du fondement posée par l’oint de Dieu, car, pour la première fois, un Livre et un prophète sont donnés aux peuples des noirs en particulier, alors qu’auparavant, la révélation divine leur avait été offerte comme on jette un os aux chiens, afin de mieux leur passer le collier de l’esclavage XXVII, 34.